Vous vous inquiétez de ce que vous devez emporter ? N’ayez plus peur ! Nous avons compilé une liste pratique dans ce trousseau de stage (IBS of Provence) pour nos futurs étudiants du camp, afin que vous puissiez respirer facilement et vous concentrer sur des choses plus importantes … comme s’éclater au camp IBS of Provence cet été !

Les essentiels du trousseau de stage d’été

PDF du trousseau ici 

Les étudiants demi-pensionnaires et pensionnaires doivent apporter

Important : Merci de veiller à ce que tous les vêtements et équipements soient clairement étiquetés au nom de l’élève.

Bouteille d’eau réutilisable
L’hydratation est importante ! Le climat du Sud de la France est le plus chaud de France, avec des températures estivales moyennes supérieures à 30°C (80°F). Nous veillons à ce que les enfants boivent beaucoup pendant la journée, ce qui est plus facile s’ils portent une bouteille d’eau. N’oubliez pas non plus d’emporter une casquette et des lunettes de soleil !

Équipement sportif
Pour ceux qui le souhaitent, nous conseillons d’apporter votre propre équipement: raquette de tennis, chaussures de tennis, lunettes de natation, chaussures de football pour le stage de football

Vêtements et chaussures confortables
Quelle que soit la formule de stage à laquelle votre enfant s’inscrit, le confort est indispensable. Il n’y a rien de mal à porter des chaussures de sport pendant les cours du matin. (sauf les chaussures à crampons bien sûr).

Une veste ou un sweat-shirt
La météo est une drôle de chose, n’est-ce pas ? Je veux dire, même les professionnels se trompent parfois. Les étés sont faits pour le soleil, certes, mais il vaut mieux être toujours prêt.

Maillot de bain et crème solaire
Oui, nous avons une piscine sur le campus, et dans la plupart de nos internats ! À moins que votre enfant ne soit un étudiant inscrit à la formule de cours intensifs, il/elle aura besoin d’un maillot de bain. La crème solaire est également très importante pour protéger leur peau.

Argent de poche
Il est toujours bon pour les campeurs d’avoir un peu d’argent de poche – bon pour acheter des snacks au distributeur ou des souvenirs d’une de nos visites culturelles !
Un montant de 20 à 40 euros par semaine est généralement suffisant.

Fournitures scolaires
Même si nos cours se déroule sur l’écoute et l’expression orale, un cahier et un stylo sont le minimum à avoir en classe.

Les pensionnaires doivent apporter les éléments suivants (en plus des articles ci-dessus) :

Plusieurs jeux de chaussettes, de sous-vêtements, etc.
En tant que parent, vous savez. Ce n’est pas facile à expliquer, mais pour une raison quelconque, il y a toujours une pénurie à ce niveau. Prévoyez des chaussettes et des sous-vêtements, et prévoyez-en plus ! C’est l’une de ces choses dont vous ne voulez/ne pouvez pas vous passer. Gardez à l’esprit que notre service pressing prend le linge sale le lundi et le rend le vendredi. Donc si votre enfant reste 3 semaines, vous devez avoir au moins 15 jours de vêtements propres prêts.

Pyjama
Peut-être l’un des articles les plus oubliés : le pyjama ou quelque chose de confortable à porter la nuit. Nous nous préoccupons tellement du nombre de vêtements, sous-vêtements et des chaussures confortables pour la journée, que nous oublions ce dont ils auront besoin lorsqu’il sera temps d’éteindre la lumière.

Une paire supplémentaire de chaussures confortables
Les chaussures peuvent facilement se salir, et pire, qu’elles se mouillent. Ou bien, un étudiant peut commencer à développer une ampoule à cause de sa première paire de « chaussures confortables ». Une paire supplémentaire est donc toujours utile.

Tongs
Séparées des « chaussures confortables » pour une raison précise : les tongs ont une fonction différente et doivent être portées lorsqu’il y a un risque d’eau, à la piscine, à la plage, etc.

Serviette de bain
Lorsque vous faites vos bagages, il est toujours utile de visualiser mentalement une journée dans votre vie. Cet exercice vous aide à vous souvenir d’emporter des choses comme des serviettes de bain et de plage, qui pourraient autrement être oubliées. Cependant, n’emportez jamais, jamais, jamais une serviette de bain normale pour votre enfant. Elles sont trop grandes, trop encombrantes et prennent beaucoup trop de temps à sécher. Elles prennent inutilement de la place dans les bagages. Préférez les serviettes en microfibre ou les serviettes de voyage.

Trousse de toilette : notamment brosse à dents, dentifrice, savon, shampooing, déodorant, etc.
Si les enfants ont besoin d’un rappel pour faire toutes les choses qu’ils oublieront probablement de faire sans y être incités, voici ce rappel. Ils devraient pouvoir ouvrir leur trousse de toilette et voir toutes ces choses les regarder en face, leur rappelant ainsi qu’il faut s’en servir.

Sac à dos
Si les choses ne sont pas emballées, même si l’on y pense, c’est en partie parce que l’on pense que les enfants n’auront pas la capacité de transporter toutes ces choses tout le temps. Mais un sac à dos offre la possibilité de transporter des objets tels que des bouteilles d’eau, etc., qui peuvent être facilement déplacés d’un endroit à l’autre.

Médicaments par semaine
Veillez à conserver les médicaments dans leurs flacons d’origine ainsi que la copie de l’ordonnance du médecin.

Lentilles de contact + lunettes de correction.
Là encore, si nécessaire. Mais, emportez toujours des lentilles de contact supplémentaires, car une réserve peut rapidement être épuisée pour des raisons imprévues. Avoir une paire de lunettes de secours à porter en cas de problème avec les lentilles de contact est également une bonne idée.

Ce qu’il ne faut pas apporter au camp/articles interdits :
Roller-blades, skateboards ou chaussures à roulettes. Les drones et les hoverboards ne sont en aucun cas autorisés. Et bien sûr, les briquets, allumettes, cigarettes, drogues ou substances illégales et armes sont interdits.

Ce que vous pouvez laisser à la maison :
Bien que les étudiants ne sont pas tenus d’apporter des appareils électroniques au camp, nous savons qu’ils pourraient avoir envie d’apporter un smartphone, un ordinateur portable, un iPad, airpods ou une console de jeu. Nous recommandons de garder ces objets sous clé dans les dortoirs ou de les mettre dans un sac à dos avec une fermeture éclair, à la fois pour des raisons de sécurité et pour que les élèves puissent profiter au maximum du camp !

De même, les sacs à main, bijoux ou produits de maquillage coûteux doivent rester à la maison.

PDF du trousseau ici